DÉTARTRAGE Le plus récent possible.
SANTÉ La base pour cicatriser.
ZÉRO CARENCE Toute carence (vitamines C, D, E, calcium, magnésium…) limite, ralentit, voire empêche toute cicatrisation.
TABAC & ALCOOL Très fortement déconseillés. Le praticien retire toute « garantie » chez les fumeurs, car leur cicatrisation est altérée.

Anticipez le post-opératoire (repos, nourriture, médicaments…).
Achetez les médicaments avant la chirurgie, ainsi que des aliments faciles à manger, tièdes, et des sacs congélation/glaçons pour faire des poches de glace.
Dormez bien.
Respectez bien l’ordonnance pré-opératoire, notamment la prise d’antibiotiques.
Notez vos questions pour les poser avant l’intervention.
Anticipez les suites opératoires sur le plan personnel et professionnel : les réactions varient d’un patient à l’autre ; l’œdème post-opératoire est en général modéré et dure moins de cinq jours, mais peut être plus marqué et plus long pour les greffes osseuses importantes.
Le retour à la normale est systématique ; soyez rassuré : la douleur n’est jamais proportionnelle à l’importance de l’acte.
🚭 Le tabac est très néfaste : arrêt deux mois avant et jusqu’à trois mois après la chirurgie.
Juste avant un événement important ou un voyage, car il existe toujours un risque de 2 à 5 % de complication ou d’échec.
Priorité à une alimentation la plus parfaite possible et ne pas boire d’alcool.
Donnez à votre corps et à vos cellules de quoi exprimer les gènes, synthétiser les protéines et fabriquer/minéraliser les tissus.
Prendre des compléments : vitamines C, D, calcium, magnésium et antioxydants (80 % de la population est carencée).