LES TRAITEMENTS / L’implantologie

L’implantologie

Les traitements implantaires permettent de remplacer des dents manquantes : il s’agit de racines artificielles dans lesquelles sont fixées des prothèses dentaires: le résultat fonctionnel et esthétique est quasi identique à celui d’une dent naturelle, ce sont des solutions appréciées par les patients car il s’agit de traitement sans douleurs.

L’implantologie

L’implantologie

L’implant dentaire n’est pas une fin en soi, n’oublions pas que le meilleur implant est votre dent, cependant quand la dent originelle n’est plus concervable (fracture, infection, déchaussement), l’implant permet de traiter l’édentement avec des suites opératoires minimes.

Il existe des contre-indications médicales, ainsi que des mises en gardes quand à votre hygiene de vie.

Durée de vie des implants :

Comme les dents, les implants pourraient durer toute la vie… ou pas!

De la même manière que l’on perd une dent, on perdra l’implant  si on ne corrige pas les facteurs qui ont provoqué la perte de la dent.

Il est donc primordial d’étudier votre profil biologique et réaliser les examens nécessaires avant de poser un implant.

Nous n’utilisons que des implants haut de gamme, et les prothèses  sont réalisées exclusivement en France pour garantir une traçabilité et une fiabilité constante.

Des suivis avec radiographie, aéropolissage, vérification de l’efficacité du brossage et de l’occlusion doivent être réalisés tous les 6 mois.

Le soin que vous accorderez à l’entretien des vos implants permettra, comme pour vos dents de les conserver le plus longtemps possible.

Garantie:

Dans 5% des cas, l’implant ne « prend pas », dans ce cas, la dépose  et la pose d’un nouvel implant n’est pas facturée.

Pour les autres cas d’échecs implantaires, la dépose et la repose sont gratuites dans les 5 ans selon le profil biologique du patient et la situation spécifique.

Tarif des implants

En fonction du plateau technique utilisé, l’expérience du chirurgien, les matériaux utilisés, le nombre d’implants, le tarif d’un implant peut varier entre 700 et 1500 euros.

Il convient ensuite de rajouter le prix de la prothèse sur implant (qui va permettre de retrouver une dent), dont le coût  va varier entre 700  et 1500 euros.